Le chiropraticien est le professionnel de la santé tout indiqué pour prendre soin de la  colonne vertébrale  et des autres articulations du corps humain.

La chiropratique

 

 

La chiropratique est une profession de la santé de premier contact  qui a pour objectif le traitement, le recouvrement et le maintien de la santé neuro-musculo-squeletique. C’est en établissant un diagnostic précis, un traitement de pointe et en misant sur la prévention que la chiropratique favorisera l’intégrité du système nerveux et musculo-squelettique, et ce en portant une attention particulière à la colonne vertébrale.

 

Le chiropraticien privilégie une approche naturelle et non-invasive visant le traitement, la correction et la prévention des conditions neuro musculosquelettiques, et ce sans l’aide de médicaments ni de chirurgie.

 

Votre chiropraticien est formé pour vous donner les meilleurs conseils et soins pour vos blessures, afin d’optimiser votre mieux-être et de prévenir l’apparition de problème de santé.

 

 

La subluxation

 

 

Le complexe de subluxation vertébrale est le résultat d’une interférence neurologique due à une mauvaise biomécanique et un mauvais alignement des vertèbres, créant ainsi un déséquilibre neuro-musculo-squelettique.

 

Une subluxation aura pour effet de causer un mauvais fonctionnement de l’articulation affectée, pouvant provoquer de la douleur locale, mais aussi une diminution de la fonction des structures (organes, muscles, tissus, système immunitaire, etc.) desservies par les nerfs émergents du segment affecté. Le corps répondra généralement par une contracture musculaire afin de stabiliser la région douloureuse, ce qui occasionne de la douleur, mais une perte de fonction des organes touchés peut également être une conséquence parmi tant d'autres.

 

Le chiropraticien est le professionnel de la santé le mieux qualifié pour évaluer ce genre de problématique et offrir un traitement adéquat, de façon naturelle et durable.

 

 

L'ajustement chiropratique

 

 

L’ajustement chiropratique fait partie intégrante des traitements donnés par le chiropraticien. Plus précisément, il s’agit d’une manipulation articulaire effectuée sous une force contrôlée et visant la restauration de la circulation de l’influx nerveux, et l’élimination des interférences créées par le mauvais fonctionnement de l’articulation entre deux vertèbres ou toutes autres articulations.

 

 

La cavitation

 

 

C’est un bruit articulaire particulier qui s’explique par la libération d’un gaz présent à l’intérieur des articulations. On peut comparer ce phénomène au bruit "pop" entendu lorsqu'on ouvre une bouteille de champagne. Il s’agit d’une pratique tout à fait sécuritaire et non douloureuse. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît que seul le chiropraticien détient une formation adéquate pour poser ce geste d’une grande précision.

Liens utiles

4 rue Bourcier, Mercier, Qc, J6R 1G6

T : 450 844-8244

F : 450 844-8243

info@haltesante.com

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google+ App Icon

Chiropraticien Mercier Châteauguay

© Copyright 2014, tous droits réservés.

Votre chiropraticien dans la grande région de Châteauguay, à Mercier.